Les bénévoles ont une place importante dans le développement d’Asanada. Ils travaillent dans plusieurs domaine pour que les distributions se déroulent dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, Adam, notre bénévole dévoué se prête à notre jeu d’interview pour apprendre à mieux le connaitre.
Comment as-tu connu Asanada ?
Quand j’ai commencé mes études supérieures, je cherchais à m’acheter un ordinateur mais j’avais un budget très réduit. C’est là qu’un proche m’a parlé d’Asanada et je suis allé les contacter et ils m’ont offert gracieusement un ordinateur. Pour les remercier, je me suis engagé en tant que bénévole.
Quel est ton quotidien en tant que bénévole ?
Je viens au local les week-ends quand je suis disponible. Je travaille sur l’entretien des machines (si l’ordinateur n’a pas de problèmes, etc.) et je les inscris dans la base de données selon ses caractéristiques (la marque, le modèle, etc.). Ça m’arrive aussi de partir avec d’autres bénévoles donner des machines à des associations ou des particuliers et c’est vraiment gratifiant de les voir le sourire aux lèvres.
As-tu rencontré des difficultés dans ton travail ?
Quand je suis arrivé, je ne connaissais vraiment pas le milieu de l’informatique et j’ai dû apprendre un peu sur le tas. Heureusement qu’il y avait d’autres bénévoles pour m’aider dans mon travail.
Qu’est-ce que tu dirais aux gens qui hésitent à faire du bénévolat ?
Je dirais que faire du bénévolat est vraiment une bonne expérience à vivre. Dans mon cas, j’ai appris plein de choses dans le domaine de l’informatique et j’aime beaucoup donner des ordinateurs à des gens qui en ont vraiment besoin.